Ma routine du soir

je ne pensais pas vous parler de ma routine du soir, mais je me suis dit qu’en présentant les dessins ci-dessous, il était évident que je devais vous parler de mon rituel du coucher.

Ma routine tient en deux lignes: Il est rare que je me couche sans dessiner. C’est devenu une habitude. Je dessine dans mon lit, juste avant de m’endormir. je dessine vite. En général pas plus de 10 minutes. Et ensuite,je pose mon carnet sur ma table de chevet et je me glisse sous mes draps.

C’est ainsi que j’évacue la pression de la journée et c’est aussi de cette manière que je dors complétement détendue avec un sentiment de satisfaction. Celui d’avoir créer quelque chose dans un total lâcher-prise , sans aucune pression sur le résultat. C’est aussi de cette façon que je dessine quasiment tous les jours depuis mes débuts.

Comment je fais?

j’utilise soit un crayon à papier ou de couleur , un bâton de fusain ou alors un stylo. Et je dessine sur un carnet. Rien ne doit être élaboré. Rien ne doit être précieux . En général, j’utilise très peu si ce n’est même jamais de gomme. Et C’est tout pour le matériel. Ensuite je dessine.

Essayez de dessiner le soir ou de faire cette chose créative que vous aimez. Cela marche aussi pour l’écriture

Écrire quelques lignes juste avant le coucher a été très longtemps mon rituel. J’ai écrit mes romans de cette façon.


Si vous hésitez à vous lancer dans la pratique de la peinture ou tout autre pratique créative, j’espère que vous trouverez ici une source d’encouragement. 

Moi j’ai commencé à peindre à plus de 40 ans. et j’y trouve un immense plaisir.

Retrouvez ici mon guide gratuit: 30 astuces pour peindre avec confiance et évoluer dans votre pratique.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *